Lundi de Pentecôte formidable


Girolle, la formidable jument Franches-Montagnes, a récemment participé à un tournage très particulier. En effet, elle a joué un rôle dans un film retraçant la vie du célèbre curé d'Ars.

Grâce à sa grâce et sa force, Girolle a su incarner à la perfection le rôle de la jument qui emmenait les affaires du curé d'Ars, accompagnant ce dernier lors de son arrivée à Ars. Son tempérament docile et son intelligence ont grandement facilité le tournage, et elle a su se montrer à la hauteur de cette tâche inhabituelle.

Ce film promet d'être une représentation fidèle et émouvante de la vie de ce saint homme, et la performance de Girolle ne fera que renforcer son impact. Nous avons hâte de découvrir le résultat final et de voir notre chère jument briller sous les projecteurs.

Félicitations à Girolle pour cette belle prestation et pour avoir prouvé une fois de plus la polyvalence et la noblesse des chevaux de race Franches-Montagnes.

Notre Histoire



L'histoire de "Les Calèches Lyonnaises" a débuté dans un premier temps lorsque j'ai pris la décision de réaliser mon rêve d'enfant !

Depuis mes 14 ans, mon rêve était d'avoir mon propre cheval, mais la vie, ses aléas, ainsi que mes peurs, ont fait que ce rêve n'aurait jamais dû avoir lieu !


Et puis, un jour où je me trouvais dans un état de mal-être extrême, je me suis posé la question suivante :
"Qu'est-ce qu'il y avait dans ma vie de différent par apport à l'époque ou j'étais bien dans ma peau ?"

La première réponse venue, ce n’étaient pas mes déceptions, le divorces etc., c'était l'absence des chevaux !


C'est de fur et à mesure de mes différents rapport avec les chevaux : les cours d'équitations, d'attelage, et le CS UCA, que je me suis rendu compte qu j'allais de mieux en mieux ! Le contact de ces adorables mammifères m'apaisait.


Et puis le 20 décembre 2016 pour le Noël de mes 50 ans, Girolle est entrée dans ma vie pour mon plus grand bonheur, et pour faire de moi, la personne que je suis devenue !


Elle m'a apprit tout ce qui était possible !


Comme Girolle et Frédéric ont énormément bien progressé ensemble dans le respect et le bien-être du partenaire, Grâce a rejoint la Team en Octobre  2019.


Grâce qui n'avait pas eu beaucoup de chance avant notre rencontre, elle avait vécu jusqu'en 2016 avec Girolle, puis séparée pour rejoindre un nouveau gardien, elle a eu un accident attelée avec ce nouveau gardien, elle devait devenir jument poulinière, mais le sort en a voulu autrement car elle a perdu son poulain suite à une fausse couche.


Ensuite peu de temps après notre arrivée au centre équestre du Sepey, lieu sécurisé pour la remettre à la voiture, le covid arrive et nous empêche de nous voir mes partenaires pendant 2 mois !

Grâce à la patience et la bienveillance, Grâce est devenue autant gentille et patiente que sa demi-soeur Girolle.